État d’âme J-121

121 jours. Voilà ce qu’il me reste avant de fouler le bitume de Munich pour ces fameux 42.195 km.

Les mois de mai et de juin sont toujours difficiles. Souffrant d’un fort rhume des foins, il est difficile pour moi de m’entraîner convenablement. Respirer même devient pénible. Et je ne parle même pas des médicaments qui me rendent vaseuse (un petit “tips” de grand-mère Fanny: mettre de la glace sur les yeux et le nez quand “Trop, c’est trop!”, ça soulage)…

Mai et juin, c’est également la période des interclubs de tennis. Il faut donc s’entraîner un peu plus que d’habitude et jouer des matchs (presque tous les week-ends). Une charge supplémentaire pour le corps. Et pour l’esprit (tactique et suspense obligent ;-)! En plus, le tennis, c’est aussi à la télé. Roland-Garros, ça ne se loupe pas!

Mai et juin, c’est une quantité hallucinante (mais ô combien réjouissante!) de jours fériés. Par contre, ça n’aide pas toujours à avoir une hygiène de vie irréprochable: vive les grillades, apéros dans le jardin et autres festins dignes de la Rome antique…

Mai et juin, c’est la période des vacances. Entre les fjords, les icebergs, les glaciers, les chutes d’eau et les volcans d’Islande, je crains que j’aurai un peu de peine à suivre mon plan d’entraînement…

Mais, finalement, mai et juin, c’est aussi des journées de plus en plus longues qui permettent d’aller courir à 20h, 21h et plus si affinités. Du beau temps et la nature qui reprend ses droits pour être sûr de profiter de ses sorties. La piscine extérieur qui (ré)ouvre et la saison du vélo qui pointe le bout de son nez pour varier les entraînements. Un vrai bonheur au final!

PS: Désolée pour la mauvaise qualité de la photo, mais, même flou, Macolin ça déchire! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s