Compte-rendu Tour de R’beutz

Vendredi, 19h15 environ, le coup de pistolet retentit. C’est le départ du Tour de R’beutz. Pour moi, ce ne sera “que” 6 km (un tracé de 12 km étant également au programme). Pour une fois, je cours sans mon lecteur MP3, sans musique. Un choix fait afin d’être bien concentré sur ma course et “pour essayer”.

J’espère secrètement finir dans les 10. Après avoir “schneuker” (désolée pour les non-jurassiens ) les résultats de l’année dernière, j’ai l’impression que c’est un objectif atteignable. Je vise les 33-34 minutes.

Le coup de pistolet retentit donc. Je m’élance. Je veux partir vite, mais pas trop. Je vise les 95% de fréquence cardiaque pour la première partie de course qui alterne petites montées et descentes (km 0-2). Difficile de prendre un rythme, il faut sans cesse relancer. Le souffle est court. Je relativise. J’ai souvent des débuts de course difficiles.

La deuxième partie de course se fait presque exclusivement en montée (km 2-4). Les jambes sont lourdes (note à moi-même: éviter de jouer au tennis le soir avant une course), mais je m’accroche: j’ai l’impression de pouvoir atteindre mon objectif “top 10”. Je dépasse un jeune garçon, mais je sens, depuis quelque temps déjà, 1-2 personnes derrière moi. Je les “tire” et je pense que ça les arrange bien de me dépasser seulement une cinquantaine de mètres avant la fin de la montée (ne connaissant pas le parcours, je me suis faite avoir comme une bleue, dommage et tant pis pour moi…!).

La fin de course (km 4-6) est une longue descente en sentier. Très sympa, j’adore: j’ai l’impression de jouer et non plus de courir! Je donne tout pour essayer de rattraper les deux filles qui sont devant moi. Essayé, pas pu!

Je passe finalement la ligne d’arrivée en 35’46. Un peu moins bien que ce que je pensais. Je ne le sais pas encore, mais je suis 13ème. Un peu moins bien que ce que je pensais également ). Quoi qu’il en soit, j’ai eu beaucoup de plaisir et, au final, c’est ça qui est important!

(Photo: mes plus fervents supporters 😉
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s